Compatibilité du navigateur
Croix de fermeture

Votre navigateur est obsolète :(


Nous avons pris la décision de ne plus supporter les navigateurs utilisant d'anciennes technologies comme Internet Explorer. Pour profiter pleinement de l'expérience de ce site web, merci d'utiliser l'un des navigateurs ci-dessous.

Arnaud DERIB

Arnaud Derib

Fils de Dominique et Claude de Ribaupierre, dit DERIB, il est naturellement bercé dès sa plus tendre enfance dans l’univers du dessin et du créatif. Ses parents le laissant expérimenter, tout comme ses deux soeurs, ses envies artistiques et sportives il se tournent vers divers activités qui sont toujours aujourd’hui sa marque de fabrique.

A partir de 1995 il se forme, au travers de divers écoles et autres stages organisés par Gérard Demierre, aux arts de la scène. Puis entre au Conservatoire d’art dramatique à Genève qui sera le tremplin pour son départ à Paris, là-bas il se formera à toutes les subtilités techniques et sensibles du théâtre au contact de Jean-Laurent Cochet.

Au côtés de Steve Riccard et Olivier Lambelet, ils fondent ensemble dans la capitale parisienne la Compagnie des Exilés, ils montent  divers spectacles entre Paris et la Suisse.

L’appel de sa Suisse natale est toujours très forte surtout pour les montagnes, il y repart afin de réaliser un autre rêve, faire des photos et des films de glisse ! Après avoir travaillé plusieurs années dans la réalisation de films avec Cyril Neri, triple vainqueur de l’Xtreme de Verbier, il est mandaté par le Montreux Jazz Festival pour reprendre la partie photographique du journal The Chronicle. Enfin son père DERIB lui propose de collaborer sur son projet de BD “Tu seras Reine”, première réalisation d’une longue série !

En 2015 il crée Le Carré d’AS avec sa compagne Flore Excoffon, un concept store novateur alliant librairie spécialisée BD, galerie et café. Tremplin pour de jeunes générations d’illustrateurs et humble vitrine pour les grands noms de la bande dessinée, Le Carré d’AS fait sa place comme lieu de partage autour du monde graphique. Après avoir gérer ensemble ce magnifique endroit les chemins de vie de Flore et Arnaud se séparent, ce qui l’amène à reprendre seul cette aventure montreusienne.

Il travaille aujourd’hui à l’écriture de “La Promesse” dernier opus valaisan suite de “Tu seras Reine” et “La Patrouille” réalisée par DERIB aux Éditions AS’Créations. Il garde un pied sur scène avec des collaborations ponctuelles au théâtre à travers la Cie des Exilés et enfin il a le projet d’allier sa passion pour la photographie, les voyages et l’écriture pour 2021.