Compatibilité du navigateur
Croix de fermeture

Votre navigateur est obsolète :(


Nous avons pris la décision de ne plus supporter les navigateurs utilisant d'anciennes technologies comme Internet Explorer. Pour profiter pleinement de l'expérience de ce site web, merci d'utiliser l'un des navigateurs ci-dessous.

Noémie Yost

Née en Suisse en 85, Noémie, dès l’enfance, est passionnée par les arts et se forme à la danse, au théâtre, à la comédie musicale et à la flûte traversière.
A 14 ans elle débute le chant lyrique au conservatoire et en quelques années obtient son certificat.

Enseignement scolaire obligatoire achevé, à 14 ans, elle travaille au « Petit Théâtre » à Lausanne. Durant 7 ans elle y occupe divers postes en alternance : secrétariat, bar, assistante de mise en scène et comédienne.

Par sa rencontre avec le chorégraphe Cisco Aznar, elle prend conscience de son amour pour la danse et passe une audition à Rudra, l’école de Béjart.

Finalement, c’est la musique qui va s’imposer. Elle écrit et compose avec sa sœur Diane.

Bientôt 18 ans… Accompagnée de sa sœur, elle part pour la première fois aux USA. Elles forment rapidement un groupe avec deux musiciens américains. Six mois après, ils jouent au Festival off de Jazz de Montreux.

Etablie aux USA, c’est grâce à la musique, en partageant la scène à Grand Rapids, que Noémie va rencontrer son futur mari, Danny Yost, batteur professionnel.
Une année plus tard, ils se marient et déménagent à Chicago.

En 2015, Noémie décide de revenir à ses premières amours : le cinéma.
Maintenant à Los Angeles, elle participe à plusieurs courts métrages, se fait une place dans une production de post-syncro

Mais sa vie est bouleversée en avril 2018 lorsqu’elle apprend que Danny, qui est en tournée à Chicago, vient de faire un AVC.

Après une année extrêmement difficile, pleine de sacrifices en épaulant son mari, Noémie réalise qu’elle a besoin de créer pour survivre et elle reprend ses crayons.

Cela va faire une année qu’elle dessine tous les jours. Elle s’est également lancée dans l’aquarelle et la peinture à l’huile, en autodidacte. Elle avance jour après jour afin de trouver sa voie.